Gestes « barrière » au GHPSO : différentes mesures de protection doivent être respectées par tous

Sur le respect des gestes « barrière » au sein de l’établissement :

 

Le port du masque est obligatoire pour tous les professionnels et l’ensemble des patients en dehors de leur chambre sur les deux sites hospitaliers.

Le masque est donc obligatoire pour l’ensemble des patients dans les circulations et zones d’attente, des consultants, des visiteurs et pour toutes personnes ou prestataires extérieurs intervenant sur l’hôpital.

Les professionnels doivent porter un masque dans les circulations et dans les services accueillants des patients. Dans les autres services le port du masque est obligatoire si la distanciation physique d’un mètre n’est pas rendue possible.

Les utilisateurs des ascenseurs doivent être masqués, le nombre de personnes pouvant être présentes simultanément dans l’ascenseur est fixé à six personnes.

 

Sur les visites au GHPSO dans les secteurs d’hospitalisation et de consultation:

Les visites restent strictement conditionnées aux gestes « barrière » : port obligatoire d’un masque, hygiène des mains aux distributeurs à disposition et distanciation physique dans la chambre du patient.

Les visites ne sont autorisées qu’entre 15 heures et 19 heures pour l’ensemble des secteurs d’hospitalisation, jusqu’à deux visiteurs maximum, adultes, par patient et par jours, sur un créneau d’une heure maximum.

Les personnes venant en consultation peuvent être accompagnées d’une personne masquée maximum.

 

Merci de veiller au respect de l’ensemble de ces règles pour la meilleure protection de tous.