Présentation

Le Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise (GHPSO) est situé au Sud de l’Oise, au sein du territoire de santé Oise-Est. Etablissement multi-site, son activité est principalement implantée sur les villes de Creil et de Senlis. Il regroupe les Centres Hospitaliers de Creil et de Senlis, le Centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) situé au cœur de la ville de Creil, l’Institut de formation d’aide-soignant (IFAS) localisé à Creil ainsi que l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes(EHPAD) de Nanteuil-le-Haudouin.

Le GHPSO développe une offre de soins variée visant à répondre aux besoins de santé de la population. Ses spécialités reconnues, son plateau technique de pointe et ses filières complètes de prise en charge proposent une prise en charge complémentaire et de qualité dont les modalités s’adaptent à la pathologie du patient : consultations, hospitalisation complète (médecine et chirurgie), hôpital de jour, chirurgie ambulatoire, soins de suite et de réadaptation, soins de longue durée, hébergement pour personnes âgées dépendantes et accueil de jour Alzheimer.

L’activité du GHPSO représente en 2014 : 58 635 séjours d’hospitalisation dont 20 084 séances, plus de 98 000 passages aux urgences (adultes, pédiatriques et gynéco-obstétriques) et 137 500 consultations. Avec sa maternité de niveau 3 et ses 3 491 naissances, le GHPSO est la première maternité de Picardie. Pôle Femme-Mère-Enfant

Le GHPSO est constitué de 7 pôles d’activités: le pôle chirurgie, le pôle médecine, le pôle femme-mère-enfant, le pôle gérontologie, le pôle oncologie, le pôle médico-technique et le pôle urgences réanimation anesthésie douleur (URAD). Constitués sur une logique de spécialités médicales et techniques, les pôles ont à leur tête un médecin chef de pôle qui est assisté d’un cadre de santé.

Pour compléter son offre hospitalière, le GHPSO participe à la prise en charge médico-sociale de la population. Le Centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) de Creil accueille les enfants jusqu’à 6 ans présentant des difficultés de développement ou un handicap avéré. Les Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Senlis et de Nanteuil-le-Haudouin et l’accueil de jour Alzheimer implanté sur le site de Senlis, s’adressent à la population âgée de l’Oise nécessitant un accompagnement.