Pôle Médico-Technique

CHEF DE POLE : Dr DELACOUR

Cadre para médical de pôle : Mme HANNON

Ce pôle regroupe les services supports nécessaires à la prise en charge des patients hospitalisés ou non.

  • ANATOMO PATHOLOGIE

    Responsable structure : Dr  CAZIER
  • BIOLOGIE

    Responsable structure : Dr  DELACOUR

    Laboratoire

    Le GHPSO dispose d’un laboratoire sur chacun de ses sites. Conformément à la réglementation, le laboratoire est accrédité par le Comité français d’accréditation (COFRAC) selon la norme EN 15189.

    Le laboratoire du GHPSO réalise les analyses pour les patients hospitalisés et aussi pour les patients non hospitalisés.

  • PHARMACIE STERILISATION

    Responsable structure : Dr PITRE

    Pharmacie et Stérilisation

    Le GHPSO dispose d’une pharmacie hospitalière sur chacun des sites. Elle a pour fonction d’approvisionner les différents services en médicaments et  dispositifs médicaux pour les patients hospitalisés.

    La pharmacie du GHPSO est également autorisée à délivrer certains  médicaments inscrits sur une liste à des patients non hospitalisés. Ce sont des médicaments que les officines de ville ne sont pas autorisées à délivrer car ils présentent notamment des contraintes particulières de distribution, de dispensation ou d’administration ou nécessitent un suivi de la prescription ou de la délivrance. Figurent notamment sur cette liste les médicaments dérivés du sang, les antirétroviraux, les médicaments des hépatites B ou C chroniques, les antirétroviraux, des antibiotiques, des antifongiques, des médicaments orphelins, des anticancéreux.

    Le site de Creil dispose d’une unité de préparation des chimiothérapies à destination des patients d’oncologie.

    La pharmacie de Creil a également en charge la stérilisation de certains matériels ou dispositifs.

  • RADIOLOGIE

    Responsable structure : Dr KAZEROUNI

    Imagerie

    Le plateau d’imagerie du GHPSO réalise des examens de radiologie conventionnelle, d’échographie, d’IRM et de scanner à destination des patients hospitalisés ou non.