Construction pharmacie à usage interne

CONSTRUCTION DU BÂTIMENT PHARMACIE À USAGE INTÉRIEUR

Le GHPSO lance la construction d’une toute nouvelle Pharmacie à Usage Intérieur au sein de son hôpital.

 

Ce nouveau service, regroupant toutes les activités de Creil et Senlis sur le site de Creil, a été conçu pour répondre aux besoins médicaux de notre établissement mais aussi pour être un recours sur le territoire. Il nous permettra de gérer avec modernité les stocks de médicaments, d’améliorer la logistique et de fournir des soins pharmaceutiques encore plus efficaces à nos patients.

Y seront intégrés, la pharmacie pour la dispensation des médicaments, une stérilisation neuve et des dispositifs de préparation des cytotoxiques (chimio) à la pointe. Enfin la rétrocession du GHPSO vers la ville y trouvera une place de choix et visible pour patients et partenaires.

 

Renforcer la qualité des soins

Ce projet a pour objectif de répondre aux besoins médicaux interne et le circuit du médicament, de renforcer la qualité des soins que nous offrons à nos patients. Nous pourrons ainsi améliorer la logistique et de réduire les délais d’approvisionnement et nous assurer que nos équipes médicales et celles des partenaires disposent des traitements nécessaires en temps opportun pour fournir des recours pharmaceutiques encore plus efficaces à nos patients.

 

La reconstruction de cette pharmacie représente un pas de plus dans notre engagement continu envers l’excellence en matière de soins de santé. Nous investissons dans les meilleures installations et technologies pour offrir une expérience de guérison exceptionnelle à nos patient.

 

Amélioration de la gestion des médicaments

La pharmacie interne permettra une gestion des médicaments plus efficiente et transparente. Les processus de commande, de réception, de stockage et de distribution des médicaments seront rationalisés, réduisant ainsi les délais et minimisant les risques d’erreurs. Le système de suivi existant amélioré, offrant une traçabilité précise des médicaments et facilitant la gestion des stocks.

 

Cette amélioration de la gestion des médicaments facilitera une utilisation plus efficace des ressources, réduira les péremptions et garantira un approvisionnement régulier en médicaments essentiels.

 

Un meilleur environnement de travail

Avec cette pharmacie interne, les équipes de pharmacie, qui ont contribué à sa conception, bénéficieront d’un espace de travail moderne, ergonomique et bien équipé, spécialement conçu pour répondre à leurs besoins professionnels. Ils disposeront de ressources et d’outils avancés (biomédicaux, informatiques...) pour la gestion des médicaments, ce qui facilitera leur travail au quotidien et leur permettra de se concentrer davantage sur les soins pharmaceutiques personnalisés pour nos patients.

 

La construction de la pharmacie à usage interne du GHPSO apportera des bénéfices significatifs à nos patients et à notre équipe. En renforçant la qualité des soins, en renforçant la gestion des médicaments et en créant un meilleur environnement de travail, nous nous engageons à fournir des soins de santé adaptés et à soutenir le bien-être de nos collaborateurs.

Le processus de construction engendrera quelques ajustements temporaires, nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération pendant cette phase de construction.

Rassurez-vous, toutes les informations nécessaires seront communiquées tout au long des travaux. 

 

« La force du GHPSO est d’être central sur le territoire. Ce nouvel outil au bénéfice des agents et des patients doit permettre au fil du temps d’adapter toujours plus les pratiques au bénéfice de tous. Le bâtiment a été conçu pour évoluer. Si ce projet est ancien, il voit le jour et va s’accompagner de nombreux travaux de voirie et parkings pour moderniser tout le site au bénéfice de tous. »

Kévin LAMOTHE, Directeur adjoint en charge des opérations.