Vous allez aux urgences

Le GHPSO dispose d’un Service d’Accueil des Urgences (SAU) Adultes sur le site de Creil et sur le site de Senlis.

Urgences Adultes

Site de Creil 

Téléphone : 03 44 61 61 00
Puis demander le poste 70 63 ou 70 64 ou encore 70 65

Site de Senlis

Téléphone : 03 44 21 72 21

Urgences pédiatriques

Site de Creil

Urgences Pédiatriques au Rez- de- chaussée
Secrétariat : 03 44 61 66 35

Urgences Gynécologiques et Obstétricales

Site de Senlis

Urgences/bloc obstétrical :
Téléphone : 03 44 21 71 64

 

Vous pouvez vous présenter par vos propres moyens au SAU 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 muni des documents suivants :

  • Pièce d’identité ou carte de séjour
  • Carte vitale ou CMU et /ou CMUC
  • Attestation mutuelle
  • Justificatif de domicile
  • Moyen de paiement

Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer ou en cas d’accident, vous devez contacter le SAMU en composant le 15. Un médecin régulateur évaluera par téléphone les moyens à mettre en œuvre pour répondre à l’urgence. Vous pouvez aussi appeler les pompiers en composant le 18. Votre situation administrative devra être régularisée au cours de votre séjour ou à votre sortie.

Il est également préférable d’apporter avec vous tous les documents médicaux qui pourraient aider à votre prise en charge (médicaments, courrier du médecin traitant, radio…). Une équipe de médecins et professionnels de santé vous prendront alors en charge en fonction de l’urgence de votre cas.

Si votre état de santé le nécessite, le médecin urgentiste peut décider de vous hospitaliser au sein du service des Urgences pour une hospitalisation de courte durée ou dans un autre service du GHPSO. Dans le cas où vous ne pourriez pas être pris en charge par le GHPSO, vous serez alors transféré vers un autre établissement proposant la spécialité dont vous relevez.