Le Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise, né le 1er janvier 2012 de la fusion des Centres Hospitaliers de Creil et Senlis est le deuxième établissement de Santé de la région ainsi que sa 1ère maternité. Dans la continuité´ des engagements antérieurs, il assure une direction commune avec l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de Nanteuil-le-Haudouin.
Le GHPSO s’attache à parfaire son offre sur le territoire notamment par l’amélioration de la qualité´ et de la lisibilité´ de ses filières de soins ; implanté sur le territoire Oise-Est de la Région Picardie, il bénéficie d’un réel potentiel de développemen
C’est une entité juridique répartie sur deux sites, qui ont réuni leurs atouts et leurs forces pour offrir à la population du Sud de l’Oise une structure hospitalière dynamique, moderne et performante.
Le G.H.P.S.O. développe, d’une part en Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO), une offre de 584 lits d’hospitalisation complète, de 46 places d’hospitalisation de jour, de 21 postes d’hémodialyse, et d’autre part une offre en Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de 32 lits et places, en hébergement de 73 lits d’Unité de Soins Longue Durée (USLD), de 90 lits d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et 12 places d’accueil de jour Alzheimer, soit un total pour l’établissement de 858 lits et places.
Le G.H.P.S.O est devenu la 1ère maternité de Picardie avec près de 4000 accouchements annuels.
L’individualisation d’un pôle fort d’oncologie fait partie des axes structurants du projet médical.
La filière de prise en charge des personnes âgées est totalement structurée et a été primée au niveau national par l’ANAP dans le cadre de l’opération « 100 pôles d’excellence ».
Le niveau du plateau technique facilite le développement de nouvelles activités. Il permet ainsi le recrutement de professionnels de grande qualité et une participation active à la recherche clinique.
Le GHPSO est aujourd’hui un acteur régional majeur de santé.
- 73 827 passages aux urgences dont 47 597 aux urgences générales
- 2 725 accouchements
- 110 315 venues en consultations
- 52 011 entrées en hospitalisations (hors EHPAD et USLD)
- 2 770 naissances
- 53 731 journées d’hébergement en EHPAD et USLD
- 2 835 sorties SMUR