Dans le cadre de son engagement à améliorer l’offre de soins et l’accueil des patients, le Groupe Hospitalier Public Sud Oise (GHPSO) annonce la première étape de l’ouverture de ses nouvelles urgences adultes avec le déménagement des urgences de l'hôpital de Creil dans ses nouveaux locaux. Ce projet ambitieux vise à offrir un environnement plus moderne, plus spacieux et plus fonctionnel, tout en optimisant la prise en charge des patients et les conditions de travail des agents hospitaliers.
Actuellement situées à l’entrée du site de Creil, les urgences adultes sont transférées à l’arrière de l’hôpital dans un secteur qui accueillera à terme les services d’urgences adultes et pédiatriques. Ce déménagement, qui s’effectuera les 13, 14 et 15 octobre, sera la première phase de cette évolution de l’infrastructure hospitalière.
Ce projet entamé en 2020 vise à :
- Reconstruire les urgences adultes sur des locaux adaptés aux prises en charges modernes
- Reconstruire et étendre les urgences pédiatriques devenues un service de référence sur le territoire
- Doter ces deux services d’UHCD agrandies et adaptés à des prises en charges diverses
- Rationaliser les circuits logistiques et les fonctions administratives
Ces nouvelles urgences ont été conçues pour mieux accueillir les patients et permettre une prise en charge plus rapide et plus efficace. Le nouvel espace offrira des Box de consultation plus spacieux, un meilleur aménagement des zones de triage d’attente. Cette réorganisation vise également à assurer une meilleure séparation entre les différents types de soins, En proposant dès la prise en charge IAO/MAO une séparation entre circuit court et circuit long pour différencier les flux et les parcours, les services permettront de réduire les temps d’attente pour les patients les moins graves et de mieux concentrer les prises en charges sur les patients le nécessitant.
Enfin la prise en charge se fera sur les fondements du parcours patients et de la marche en avant : le patient sera pris en charge sans revenir en arrière sur toutes les zones d’attente et de transit, matérialisant l’avancée de sa prise en charge progressive.
