Démarche Qualité et Sécurité des Soins

La qualité et la sécurité des soins sont des axes  majeurs pour l’ensemble des professionnels du GHPSO, avec au cœur du dispositif : le  patient.

L’établissement a défini ses lignes directrices en la matière à travers le projet qualité et sécurité des soins, avec comme priorité :

  • Le suivi des évènements indésirables qu’ils soient déclarés en interne par les professionnels ou par les patients via le circuit des réclamations ; leur analyse conduisant à des actions d’amélioration.
  • Les campagnes nationales d’évaluation relatives à la qualité et sécurité des soins via le recueil des indicateurs IQSS (Indicateurs pour la Qualité et la Sécurité  des Soins), dont les résultats sont rendus publics .Développés par la HAS ces indicateurs sont des outils d’amélioration en vue de garantir une prise en charge optimale.

Résultats d'indicateurs qualité et sécurité du  patient (IQSS) : Document

  • Les démarches de certification HAS ou d’évaluations interne et externe  qui consistent en une évaluation des établissements de santé publics et privés effectuée par des professionnels mandatés

Résultats de certification HAS : Rapport de certification

                                                           Rapport de certification : additif

  • L’évaluation des pratiques professionnelles qui permet de mesurer nos  pratiques au regard des  recommandations officielles. Selon les résultats obtenus, les professionnels mettent en œuvre des actions d’amélioration et évaluent leur efficacité.